L' actualité de mes cours à travers des photos et des mots

mardi 30 juillet 2013

Bien sûr qu'on avance !





Quand on y pense, on croit qu'on n'avance pas ...
Mais bien sûr qu'on avance !
Ce sont tous ces p'tits détails, ces p'tits détails magiques
 qui nous prennent du temps ... mais qui font qu'on avance ...
Ce sont toutes ces techniques élaborées qui nous prennent du temps ...
mais qui font qu'on avance ...

Et des techniques élaborées, des petits détails magiques ...
en voici :



Presque terminé ... manque un petit détail ...





Progression dans la deuxième étape ...





Pour une photo ancienne ...


lavis oblige.


Traits d'encre de Chine et bande d'aquarelle


pour un biseau français.





Du  renouveau pour une aquarelle ancienne ...


Technique asymétrique ...


tricolore.


et longue à réaliser ...


Ah !! Tous ces p'tits moments magiques
Qu'on met dans notre existence ...
Grâce à l'encadrement !
Pour pas qu'on réfléchisse, ni qu'on pense ...

Ca ne vous rappelle pas une chanson ?

A très bientôt ... si vous le voulez bien ...


3 commentaires:

  1. Je crois que j'ai fait une erreur en faisant mon commentaire, il n'est pas à la bonne place. Ce doit être la chaleur qui liquéfie mon cerveau.
    Re bisous
    Danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Danièle !
      Je ne sais plus si c'est avec moi que tu appris le lavis ...
      Ma logique de travail est la suivante : 1ère leçon : seulement des traits à l'encre de Chine + le filet doré bien sûr. 2ème leçon : répétition des traits d' encre de Chine + filet doré (of course) + la bande peinte ouverte, en l'occurrence dans un biseau français. 3ème leçon : traits encre de Chine + filet doré + bande peinte fermée cette fois. 4ème leçon et les suivantes : enluminures et autres coins imbriqués etc etc ....
      Je te souhaite de refaire des lavis car c'est très agréable à réaliser et comme tu le sais sans doute, c'est incontournable avec certains documents.
      Je vois que tu visites le blog de très bonne heure ! Est-ce à cause de la chaleur ? Ou bien ne peux-tu te passer de nos nouvelles ?
      Gros bisous Danièle et à très bientôt !!!!

      Supprimer
    2. Hélas non ce n'est pas avec toi que j'ai appris le lavis, je n'en ai pas eu le temps ni l'occasion. C'est après mon retour en métropole. Donc pour faire le tour avec l'aquarelle je respire un grand coup et on y va.
      Pour l'heure de visite il est vrai qu'avec ce beau temps je me réveille de bonne heure et puis que veux-tu les "vieux" cela dort moins... et c'est vrai que je ne peux me passer de faire un petit tour sur le blog pour voir les nouveautés et voir les cadres prendrent forme petit à petit.
      Gros bisous à toi
      Danièle

      Supprimer

IMPORTANT : sélectionner le profil "Anonyme" dans la rubrique "commentaires" pour laisser votre message.